Fête du sport 2023

Cette année encore la fête du sport organisée par la mairie de Castelnau-le-Lez à permis à de nombreux Castelnauviens (et autres) de découvrir les nombreuses associations sportives de la commune lors de cette demi-journée festive !

Le club était bien sur présent et pour l’occasion nous avons proposé aux familles de découvrir la pêche à la mouche au travers de trois animations.

Sur le parvis du palais des sports les enfants (et adultes) ont pu voir de (très) près, sous la loupe binoculaire, quelques uns des insectes aquatiques qui peuplent nos cours d’eau.
Juste à côté, sur l’atelier ‘montage de mouche’, ils ont pu voir comment les pêcheurs à la mouche tentaient d’imiter ces insectes.

Certains même se sont essayé au montage !

Un peu plus loin sur le boulodrome un exercice de précision proposait aux passants de tenter de poser un pompon dans un cerceau à l’aide d’une canne à mouche !

Ce fut l’occasion de discuter de pêche bien sur, mais aussi de protection du milieux…