Sortie rivière en Ariège

Une sortie en Ariège, à Les Cabannes, a été organisée en cette fin juin.

Un premier groupe en semaine, les 22 et 23 juin et un second groupe le weekend des 24 et 25 juin, ont fait étape au Complexe des Oustalous qui nous a proposé un hébergement tout confort en chalets avec mise à disposition d’une salle commune pour les repas !

En semaine, les lâchers d’eau des barrages sur l’Ariège et l’Oriège ont compliqué les choix des parcours… Il a fallu s’adapter et trouver des endroits pêchables au moment des hautes eaux… Le Vicdessos par contre n’a pas été soumis à ce traitement et est resté stable à un niveau plutôt bas pendant tout le séjour.
L’Aston, dont la partie haute est en amont du dernier barrage hydroélectrique, a offert au pêcheurs ‘montagnards’ un fantastique terrain de jeu, avec des petites truites très joueuses, mais extrêmement difficile à capturer, le tout dans un cadre magnifique !

Le temps très nuageux de la semaine a laissé la place à un beau ciel bleu pour cette fin de semaine. De plus les lâchers d’eau sur l’Ariège et l’Oriège n’ayant lieu que de nuit, le groupe weekend n’a eu que l’embarras du choix pour la sélection des parcours. Seule la vallée du Vicdessos est restée inaccessible samedi, à cause de la course cycliste ‘l’Ariégeoise’…

De l’avis de tous, nous avons parcouru de très belles rivières. Les vallées et villages qu’elles traversent ne le sont pas moins.
Et si par moments la pêche à été difficile, nous avons quand même pu constater que ces rivières étaient poissonneuses !
Comme d’habitude, la convivialité a régné au sein des groupes et certaines soirées ont duré probablement plus que nécessaire… 😉