Stages avec Eric Lelouvier

Le déconfinement début mai a permis la réalisation de ces stages prévus depuis longue date. Par groupes de deux, quelques membres du club avaient pris rendez-vous pour une journée de stage « nymphe au fil » avec Éric sur les weekends du mois de mai.

« Superbe journée riche en apprentissage, convivialité et poissons !
La journée a commencé par un rendez-vous sur le no-kill du Bousquet d’Orb à 8h45. Le soleil était au rendez-vous avec un peu de vent mais celui-ci s’est calé au fil de la journée. Démarrage avec une inspection du matériel et une première explication d’Éric qui nous a montré comment réaliser 2 types de lancer différents. A tour de rôle, Christian et moi-même, nous jetons dans le grand bain sous les conseils avisés d’Éric qui nous accompagnera ensuite toute la journée, alternant les conseils à chacun d’entre nous.

Les premiers poissons se font rapidement prendre au niveau du no-kill puis en remontant au-dessus du pont. Le matin, nous sommes quasiment à 10 truites chacun avec Christian et autant dire que nous sommes ravis !!

Le repas du midi se fera à proximité du hameau de Taillevent, à base de Tielle, rosé, gâteau au chocolat ; un régal !
Nous passerons l’après-midi sur le parcours en aval et amont de Taillevent. Christian nous régalera sur 20 m de rivière avec quasiment 10 poissons à son actif ! On prendra chacun un ombre (une première de mon côté). La journée se terminera vers 18h30 avec un débriefing technique du stage suivi d’une présentation des cannes Marryat.

La journée a vraiment été parfaite. Éric est très pédagogue, super sympa et toujours positif ! De mon côté, je ne connaissais absolument pas la pêche en nymphe et j’avais pas mal d’appréhension concernant cette technique. Désormais, je suis vraiment à fond, même s’il y a une vraie marge de progrès question lancer 😉 ! Éric nous a donné de précieux conseils sur le bas de ligne, le poids des nymphes, la gestuelle, etc.
Super content et heureux d’avoir pu partager cette journée en compagnie de Christian. Très bonne initiative du club d’avoir proposé le guidage avec Éric qui est vraiment un excellent guide et je suis prêt à remettre ça avec plaisir l’année prochaine !
En gros, une superbe expérience et de très bons souvenirs ! »

Merci à Pierre B. pour ce reportage et Christian A. pour les photos !